top of page

Témoignage de Laurence Crottaz


Laurence Crottaz est micronutritionniste et nutritionniste diplômée avec plus de 25 ans d’expérience en tant qu’infirmière et sage de femme. Membre du comité scientifique de l’institut des algues santé (HAI ) elle nous partage son expérience des algues santé dans le cadre de sa pratique .


Durant les consultations qu’elle effectue à son cabinet privé à Lausanne, Laurence Crottaz prescrit de manière régulière les algues santé, notamment chez la femme enceinte.


Carence en fer et spiruline enrichie en fer


En péri conception, dès le 1er trimestre de grossesse et jusqu’au sevrage, elle conseille la spiruline enrichie en Fer pour lutter contre l'anémie ferriprive.

Elle bilante la ferritine avant toute prescription de Fer. La dose minime de Fer comparée aux médicaments prescrits par les médecins en fait un produit non oxydant, très bien assimilé et surtout sans effets secondaires pour la patiente : une meilleure observance et des bilans fer qui s'améliorent évitant les perfusions de Fer tellement oxydantes.

Chez les femmes non ménopausées elle conseille de continuer la prescription 1 semaine par mois à l'année (pendant les règles).


Développement du fœtus et omega 3 DHA


Durant toute la grossesse, pour assurer le développement du système nerveux du bébé mais aussi pour son rôle majeur dans la prévention des dépressions du post partum, Laurence Crottaz prescrit les algues Omega 3 DHA : dès le 1er trimestre et jusqu'à la fin de l'allaitement.


Post partum et AFA Klamath


Après l’accouchement, la nutritionniste suisse prescrit régulièrement l’algue AFA Klamath qui équilibre les neurotransmetteurs et aide à améliorer l’humeur et la fatigue morale.

Réputée pour son rôle sur le cerveau, l’AFA Klamath contient du PEA, molécule du bonheur, idéale pour aider à lutter contre le babyblues.

Elle aide également à libérer les cellules souches pour la cicatrisation périnée, la césarienne, et les crevasses.


Merci Laurence Crottaz pour ce partage d’expérience.



193 views

Comments


bottom of page